Le 14 janvier 2016

L'Auvergne dans le Best Of mondial des destinations du Lonely Planet

Le premier éditeur de guides de voyage,  Lonely Planet, classe l'Auvergne dans son palmarès des 10 lieux à découvrir dans le monde en 2016.


"Un joyau méconnu"

Tel est le terme utilisé par Loney Planet pour parler de l'Auvergne. Selon le célèbre guide touristique, l'Auvergne est la sixième région incontournable à découvrir, notamment après la Transylvanie en Roumanie, l'Île Waiheke en Nouvelle-Zélande ou encore les vignobles du Frioul en Italie.
Seule région française du classement de ce "Best Of 2016", elle a été choisie par un panel d'experts sur la base de plusieurs critères : "Actualités, initiatives touristiques récentes ou cadre encore préservé".

Selon la journaliste du guide Lonely Planet : " L'Auvergne donne l'impression de se réinventer sans cesse, qu'il s'agisse d'art avec les œuvres d'Horizons Art-Nature en Sancy intégrées dans le paysage naturel, ou de gastronomie avec la cuisine moléculaire qui contraste délicieusement avec les plats traditionnels comme la truffade. Et c'est justement grâce à ce magnifique contraste que l'Auvergne a été choisie comme l'une des meilleures destinations 2016 par Lonely Planet, parmi 10 autres régions, villes et pays à visiter.
Lonely Planet souhaite inciter les voyageurs à choisir des destinations méconnues et l'Auvergne mérite sans aucun doute davantage d’attention de la part des touristes du monde entier !"

Le guide détaille ainsi les atouts de la destination Auvergne tout en déclarant "Un vent nouveau souffle sur le centre de la France".

Informations pratiques

Le guide Lonely Planet est  disponible en 8 langues.
www.lonelyplanet.fr

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.